Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetiquement-incorrect.overblog.com

poèmes et photos

Asile

Publié le 24 Janvier 2024 par Bruno Flottes

Je marche seulement dans ces couloirs

Nappés de volutes d'apothicaire;

Absent à combien cela peut valoir

Tel court séjour sur ma carte bancaire...

 

À tout moment un démon peut surgir,

Comme il se peut que le soleil se lève...

Je prends l'un ou l'autre sans réagir;

Car voilà : je suis ce mauvais élève !

 

Je me suis fourré au fond de ce sac

À force de boire, à force d'être ivre;

Et. si j'entends encore le ressac

De la mer, je n'ai plus de goût à vivre...

 

C'était tellement simple de m'enfuir 

Et de remiser toutes mes promesses !

Ce jour où tu cessas de m'éblouir,

Je renonçai aussi à mes prouesses...

 

C'est ici, à l'ombre de la raison

Qu'un soin glacial a étouffé ma crise...

Ici tout ressemble à une prison

Pour nous, malheureux que cette vie brise...

 

Commenter cet article