Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetiquement-incorrect.overblog.com

poèmes et photos

La nuit froide

Publié le 16 Mai 2023 par Bruno Flottes

 

 

 

 

Et toi, tu veux savoir pourquoi je fais du sax ?!

… C’était en plein mois d’août alors qu’à la nuit froide

Elle tendit la chamarrée toile de wax-

Un rempart au vent (c’est tout sauf une boutade…)-

 

Tous les deux nus, on rêvait de faire du fric…

Me vint de Charlie Parker ces mots explicites :

“ If you don’t live it, there’s no kind of magic…”

Pas de magie sans tes tripes et tu sais la suite…

 

Nous avons renoncé de longs mois au bistec,

Plus d’happy hour non plus, plus aucune sève,

Un vieux clou chez un marchand de vents contre un chèque,

Et d’un vieux prof rabougri je devins l’élève…

 

Il m’apprit (ça surtout) à me servir des clés

Et je fis sortir des tuyaux la calamine,

On n’avait plus une tune, on était raclés,

Mais d’un professeur de maths je gagnai l’estime !

 

Alors, tu veux savoir pourquoi je fais du sax ?

Parce qu’avec j’ai reçu une belle claque …

Et je peux dire que c’est vrai : je kiffe un max !

Car voilà : j’en jouerai jusqu’à ce que j’en claque !

Commenter cet article